Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Secret de Dame

Une femme en talons, c'est le must du must de l'élégance ! Enfin, qu'on soit du même avis, lorsque la démarche qui les accompagne est féminine et maîtrisée. Loin de moi l'idée de jeter la pierre sur celles qui s'exercent, au contraire un grand bravo aux nouvelles venues qui portent des chaussures à talon ! Mais il faut tout de même se renseigner et s’exercer sur quelques bases solides, la première étant de bien choisir sa première paire de talons, car non, on ne peut pas apprendre sur du 15cm... A part se faire mal, marcher comme un pingouin ou choquer son pied en se tordant de douleurs, on ira pas bien loin.

Apprendre à marcher en talons ! Choisir sa première paire

QUELLE HAUTEUR CHOISIR ?

Surtout pas la hauteur avec laquelle vous souhaitez par la suite marcher si celle-ci dépasse de loin vos compétences de base. Ce qu'on conseille pour les débutantes, c'est l'escarpin de 5cm.

Ça suffit à élancer la silhouette, ça habitue en douceur le dos, les chevilles et les pieds à cette nouvelle posture, car c'est toute une nouvelle positions pour le corps à apprendre, il doit s'adapter et qui dit s'adapter, veut dire qu'il va falloir du temps et des étapes, avec bien entendu quelques douleurs si on y va pas progressivement là encore.

5/6cm, on évite le talon carré et large, qui ne nous habituera pas à travailler notre équilibre et la finesse de la démarche.

A

A

QUEL TYPE DE CHAUSSURES A TALON CHOISIR ?

On oublie comme précédemment dit, tout ce qui va être talon carré, lourd, compensé ou large en général. Il faut une chaussure qu'on pourrait dire "cintrée", au talon délicat (ce qui ne veut pas forcément dire aiguille, celui-ci étant en termes d'équilibre, un vrai travail également).

On oublie véritablement tout ce qui est bottines ou autres chaussures qui ne tiennent pas le pied et qui mettent vos articulations en danger. En effet, les bottines peuvent cintrer votre pied mais en cas de déséquilibre ou de marche non maitrisée, c'est la chute avec risque de se tordre la cheville qui, elle, n'est pas tenue !

Autre exemple à bannir : Les sandales à talons, escarpins avec lanières, bref, tout ce qui laisse vos pieds beaucoup trop libres et qui vous empêchent de maîtriser votre équilibre. Vous devez sentir que vos talons sont bien accrochés à vous (oui, oui ! ) et que lorsque vous posez le pied, c'est uniquement votre équilibre qui rentre en jeu et non pas en plus celui de la chaussure, vous luttez assez comme ça !

Apprendre à marcher en talons ! Choisir sa première paire

EN RÉSUME ?

En résumé, le must du must de la chaussure femme pour apprendre à marcher en talons, j'ai nommé :

L'escarpin de 5cm ! Ou la botte haute de 5cm !

Chics et tendances, vous travaillez la démarche et vous habituez votre corps au port des talons sans négliger votre look puisqu'on est déjà sur du talon très féminin.

Points à rappeler hyper importants :

  • On doit avoir le pied bien maintenu ! Ne pas lutter pour retrouver son équilibre à cause de la chaussure.
  • Pas de bottines, au risque de se faire mal aux chevilles.
  • Pas plus haut que du 5cm, ne choquez pas votre corps, le talon modifie tout la posture !

Et faîtes vous plaisir ! Après 1 ou 2 mois selon votre aise à porter régulièrement (et pas toute la journée au départ) vos talons, vous pourrez passer petit à petit à l'étape supérieure,7, 10, puis 12, puis 15 cm et pourquoi pas pour les plus audacieuses, 20 ou 22 ou 25 cm !

Le tout étant d'y aller en douceur, comme si vous vous remettiez au sport, et d’ailleurs c'est bien connu, les chaussures à talons, ça muscle les chevilles, les cuisses et les fesses sans même s'en apercevoir ! Vous hésitez encore ? ! Pas Eva Longoria !

Apprendre à marcher en talons ! Choisir sa première paire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article