Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Secret de Dame

Les ballerines ! Pour qui ? Comment les porter ? Mes conseils !

Les ballerines, c'est l'allié du beau temps et le confort que ne procurent pas les sandales. Je les vois portées par tout le monde, en toutes circonstances (décontracté à la maison, au travail etc)

On pourrait donc penser que c'est le passe-partout idéal, sans identité réelle niveau look et qu'elles vont à tout le monde... Erreur ! Elle peut être le plus grand allié comme le plus grand ennemi de votre style ou morphologie, et oui, elles peuvent véritablement apporter quelque chose à la tenue ;) Passons tout cela à la loupe !

Les ballerines ! Pour qui ? Comment les porter ? Mes conseils !

Parlons MORPHOLOGIE !

La ballerine est une chaussure très très plate ! généralement assez large également. Avis aux pieds larges, généralement on évite de les chausser justement, ne mettant pas du tout les petons en valeur ! Mais le plus caractéristique de la ballerine, c'est que certes, elle est confortable, mais elle n'apporte rien à la démarche ni à la silhouette. C'est un atout mode uniquement. Pourquoi est-ce que c'est important de le souligner ? Parce que vous allez facilement comprendre ce que je vais dire ensuite : La ballerine se porte très bien quand on est grande et fine surtout. Sans talons, elle tasse, donc n'allonge pas du tout, et étant assez larges car souples, la jambe est épaissie !

Vous l'aurez compris, petites jambes ou jambes épaisses : oubliez les ballerines niveau look et optez plutôt pour une paire d'escarpins ouverts ou une paire de sandales à talons.

Là encore, nous ne parlons que de mise en valeur, la ballerine restant bien évidement un incontournable confort et girly pour toutes !

Les ballerines ! Pour qui ? Comment les porter ? Mes conseils !

Parlons LOOK justement !

Je vous propose 2 look qui sont pour moi les meilleurs quand on choisit de porter des ballerines !

Le premier prix revient à notre Victoria BECKHAM :

La petite robe noire, le collant opaque ou semi-opaque, le sac en cuir et la petite veste élégamment coupée avec sa paire de ballerines noires à croquer ! Élégante et mise en valeur, les ballerines trouvent complètement leur place dans ce look qui est de fait assagit et égayé, avec un véritable côté femme-enfant.

Les ballerines ! Pour qui ? Comment les porter ? Mes conseils !

Notre deuxième look en vedette :

Le look working girl !

Un pantalon cintré ou un jean (mais pas décontracté, un beau jean ;) ) un petit haut fluide une veste, ou encore un pull élégant, le sac working girl et nos petites ballerines vernies ou colorées, mais toujours dans la sobriété : coloris uni et pas trop voyant, du noir vernis etc... Pour un look très élégant, où les ballerines cassent encore une fois le côté sévère qu'une telle tenue pourrait à avoir en rajeunissant en plus l'ensemble !

Les ballerines ! Pour qui ? Comment les porter ? Mes conseils ! Les ballerines ! Pour qui ? Comment les porter ? Mes conseils !

Un troisième look finalement que je voudrais quand même aborder : La tenue sobre avec les ballerines colorées ou à imprimés !

Le principe est très simple : Une tenue très sobre, pas loin du Full black (tenue toute en noir), à laquelle on ajoute une paire de ballerines fantaisies ! Encore une fois la ballerine casse toute austérité et ajoute la petite touche de folie qu'on adore !

Les ballerines ! Pour qui ? Comment les porter ? Mes conseils !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article