Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Secret de Dame

Les talons quand on est petite, à adapter à votre silhouette ! Les conseils pour choisir !
Eva Longoria et sa robe rose
Eva Longoria et sa robe rose

Quand on est petite, il faut être capable d'adapter sa tenue avec ses chaussures, qu'on choisit bien entendu avec des talons pour allonger la silhouette et gagner des centimètres !

Niveau vêtements femme, on prend soin d'éviter les coupes qui tassent (pantacourts, jupes trop longues, pantalons trop amples... On fuit les formes cubiques qui coupent notre silhouette en morceaux, tout simplement !). Niveau couleur, on adapte à notre morphologie... Si le haut ou le bas est moins long que l'autre côté, on reste sobre sur la partie qu'on souhaite équilibrer et on met en valeur tout ce qui nous allonge ! (longues jambes, ou long buste ! )

Une fois qu'on a choisit sa tenue qui nous met parfaitement en valeur, il n'y a plus qu'à abuser de la triche (top secret) et de la féminité que nous offrent les talons !

Noirs, pour l'élégance ou pour équilibrer une tenue plus colorée, ou au contraire à motifs ou colorées pour apporter de l'originalité au look !

Intéressons nous maintenant aux astuces dont on peut faire appel selon notre silhouette grâce aux chaussures à talons, escarpins, sandales, bottines ou bottes :

Quand on est petite et ronde, pour quel look opter :

On boycotte ABSOLUMENT tout ce qui est "lourd" à l'oeil ! Même si on trouve ça original, même si on aime le côté rock, il y a vraiment plein d'autres accessoires ou vêtements qui mettront originalité et look rock au menu, mais les chaussures devront toujours rester dans la finesse afin de garder un look féminin et élégant !

On dit donc adieu aux talons compensés, on leur préfère des sandales à talon fin, dévoilant le pied, ou des escarpins en hiver ! Le but étant de toujours allonger la jambe, il faut donc dévoiler le maximum de votre pied au niveau de la cheville pour mettre en valeur la finesse et les formes du mollet jusqu'au pied.

On évite absolument les bottines : même principe, pour allonger la jambe et donc la silhouette, on mise sur une botte qu'on porte avec un legging sobre en hiver (on évite a tout prix la jupe ou la robe avec les bottes, très difficile à porter sans faire trop chargé), ou sur un escarpin qui devoilera davantage le pied et relevera la finesse de celui-ci. Le principe de la bottine sur une femme ronde est de créer une cassure au niveau de la silhouette, et d'épaissir la cheville, ce qui a pour conséquence d'épaissir visuellement toute la jambe en donnant un effet poteau... pas très glamour, hein ? Donc on lui dit non !

Vetement pour femmes rondes et petitesVetement pour femmes rondes et petites

Vetement pour femmes rondes et petites

Quand on est petite et très fine :

On peut se la jouer mannequin (et oui ! 1m50, mais claudia quoi ! ) en se perchant sur des talons infiniment hauts (il n'y a que vous qui y avez droit, ça ne choquera pas le moins du monde ! ). Talons compensés en escarpins, en bottes, tout est permis, à porter avec jupes et robes en priorité ou un jean moulant, histoire de bien allonger toute la silhouette, ce n'est pas parce qu'on est fine qu'on aime pas avoir une silhouette toute en longueur !

Ou bien on la joue plus casual look, et là, on évite absolument tout ce qui est compensé ou qui ressemble à des bottines... là encore c'est une histoire de cassure, et quand on veut allonger ses jambes, on ne les découpe pas en deux à coups de bottines, ni ne les épaissit à coups de gros talons carrés bien lourds !

Le must ? Des chaussures très hautes, en escarpins ou sandales, mais non compensées qui ne vous agrandiront pas. Une jupe ou une robe pour visuellement allonger vos gambettes, et le tour est joué !

escarpins femmeescarpins femme
escarpins femmeescarpins femmeescarpins femme
escarpins femmeescarpins femmeescarpins femme

escarpins femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article