Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Secret de Dame

Pourquoi j'adore la bottine et le low boot ! Comment les porter ?  Pourquoi j'adore la bottine et le low boot ! Comment les porter ?

Quelle que soit la saison, quel que soit le contexte, quelle que soit la tenue, la bottine et le low boot sont tout simplement indémodables, à la fois habillés, et décontractés, résolument féminins!

Comment différencie-t-on la bottine du low boot ? Rien de plus simple. Ce n'est pas une histoire de talon mais de forme de chaussure, et plus principalement au niveau de la cheville. En effet, la bottine recouvrira davantage de cheville, contrairement au low boot qui aura toujours une coupe très échancrée à ce niveau là. C'est un peu le décolleté de la jambe !

Le low boot a un côté un peu plus sexy dans le sens où il dévoile davantage de la cheville, qui est plutôt fine et féminine. Au contraire la bottine, toujours très féminine et sexy, cultive un côté plus rock, et donne une démarche plus indépendante.

Mais on remarque que bottines et low boot se portent facilement de la même manière, petit tour des possibilités en matière de look !

Pourquoi j'adore la bottine et le low boot ! Comment les porter ?

En journée !

Au quotidien, inutile de dire que c'est la chaussure caméléon parfaite. A condition de choisir une chaussure passe partout niveau coloris (oui, l'imprimé serpent ne va pas avec tout, rien à voir avec la forme de la chaussure..!) avec une hauteur de talon qui vous sera adaptée (on ne prend pas des bottines de 10 cm si on ne marche jamais en talons !). Vous pourrez les porter avec n'importe quelle tenue et en toutes circonstances.

Le must ? Une robe de couleur pastel ou une petite robe noire avec des collants opaques noirs et des petites bottines ou low boots de couleur unie.

Ou encore un slim de couleur, un haut basique blanc et une veste à imprimés, et hop, les bottines ou les low boots noirs ou crème ou même camel et l'effet est bien là !

Sexy ? Misez sur la bottine ou le low boot en cuir ! Avec un legging ou une robe unie, choisir ses bottines en cuir mat est le must du must pour être à la fois sexy et sophistiquée. Pas trop d'informations, que de l'élégance.

Jessica Alba (ci-dessous) les porte divinement bien !

Pourquoi j'adore la bottine et le low boot ! Comment les porter ?

En soirée ?

On mise sur l'élégance et la finesse des matières, ais aussi des couleurs. On choisira essentiellement des coupes et couleurs sobres.

Pourquoi ne pas miser sur une jolie robe légère et fluide en soie, aux couleurs d'été à porter avec des bottines ou low boots tréssées ? Très à la mode et légers à porter en été !

Ou encore une robe noire toute simple ou dans un coloris unis en général, assez près du corp et des bottines en strass, ou des low boots ouverts en strass ?

Bien entendu à porter sans collant ni bas puisque la couture des deux se verrait !

Sexy ? Je mise encore une fois sur le cuir ! Mat ! Une superbe robe noire en simili cuir avec un peu de manche pour l'équilibre de la silhouette, et des bottines en cuir ou des low boots en latex ! SUBLIME !

Pourquoi j'adore la bottine et le low boot ! Comment les porter ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article