Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Secret de Dame

Avant, c'était simple, on voyait une demoiselle très belle à nous faire pâlir d'envie, et on disait à nos complices "regarde, elle a fait une coloration, ça se voit !" Ou encore "Elle est belle, mais quand elle se démaquille, on ne doit plus la reconnaître!" Et ça nous réconfortait !

Que dire aujourd'hui de la mode du naturel, où apparaissent des sirènes sur lesquelles il devient plus que difficile de faire la moindre critique ? Sont-elles maintenant nées parfaites en nombre ?

Et bien non ! La bonne nouvelle, c'est qu'elles mettent toujours autant de temps à s'occuper de leur plastique, ce sont les produits et les looks qui changent avec l'évolution de la mode mais aussi l'évolution des produits de beauté que nous utilisons. Je vous livre donc ici les grandes lignes des astuces à user cet été pour faire la sirène en vacances, mais tout au long de l'année également !

Le naturel : tendance et mode 2015. Comment font-elles pour être parfaites ?!

Les cheveux

Vous souvenez-vous ? La coloration chimique et les décolorations de toute la chevelure étaient le plus courant, aujourd'hui encore on y a recours, mais l'effet n'en fait plus beaucoup, justement ! Qu'on fonce ou éclaircisse sa chevelure, on mise à présent sur l'imitation du naturel, à tout prix !

Et il est vrai que le rendu est sublime, avec des prestations par contre assez couteuses, un ombré hair aujourd'hui coûte aux environs de 200 euros... à côté la coloration à 9 euros en moyenne en supermarché séduit le porte-monnaie...

Oui, mais pour avoir cette chevelure de sirène qui crie "Je suis naturellement magnifique, ma beauté est indéniable et authentique", vous débourserez ce prix là et vous verrez la différence...

Quelques photos à l'appui, où on pourrait croire que jamais un pinceau de coloriste n'a touché la chevelure, et pourtant, sans lui, cette même chevelure serait bien plus quelconque.

Le naturel : tendance et mode 2015. Comment font-elles pour être parfaites ?!Le naturel : tendance et mode 2015. Comment font-elles pour être parfaites ?!
Le naturel : tendance et mode 2015. Comment font-elles pour être parfaites ?!Le naturel : tendance et mode 2015. Comment font-elles pour être parfaites ?!

Le maquillage

Finit le tour de l’œil noir, les rouge à lèvres ultra voyants (sauf si on se concocte un petit look pin'up, cela va de soi, nous ne parlerons ici que de généralités look).

Toujours dans l'imitation et la sublimation du naturel, on hydrate bien sa peau et on joue avec des palettes adaptées à notre carnation.

On en distingue 3 principales en termes de couleurs : Les rosées, les neutres (rares) et les dorées. Grosso-modo, pour savoir quelle est notre palette, on compare nos veines sur le poignet, si celles-ci sont bien bleues ou violettes, on a une carnation rosée, si elles tendent vers le vert, vous êtes plutôt dorée mais c'est bien plus complexe que ça dans la pratique, le mieux étant de vous diriger vers un professionnel ou encore chez sephora qui ont maintenant une machine capable de vous donner une formule correspondant exactement à vos couleurs et nuances ! on arrête pas le progrès !

Une fois votre palette de couleurs en tête, vous aurez accès aux nuances idéales pour mettre en lumière les zones d'ombre de votre visage pour rajeunir ou rafraichir le teint, les blushs qui vous mettront en valeur et donnent l'effet santé et bonne mine, les fards pour faire ressortir vos yeux en restant très proche des couleurs naturelles de votre peau.

Résultat : on sublime vraiment le naturel, qui doit être adapté à votre peau. Plus de demarquations grossières, on devine à peine que vous êtes maquillée, mais vous l'êtes bien ! Toujours autant même, sauf que le maquillage ne dénature plus le naturel du visage !

Le naturel : tendance et mode 2015. Comment font-elles pour être parfaites ?!

Le corps

Je vous donne régulièrement des conseils concernant la morphologie, je vous invite donc à lire un peu tous mes articles puisque j'y fais quasi systématiquement référence et donne les conseils que mon expérience appuie. Continuons sur le visuel direct, en été, les sirènes ont une peau dorée, brillante et lisse ! Comment font elles ?

Plusieurs étapes et possibilités mais voyons les incontournables :

Le gommage : retirer les cellules mortes et le massage qu'on effectue pour utiliser le produits de gommage fait circuler le sang, gardez à l'esprit que plus vous vous masserez, que ce soit sous la douche ou avec une crème, plus vous activez la circulation sanguine et plus vous forcez votre corps à se raffermir, la peau à se lisser et vos cellules de se renouveler : à consommer sans modération !

L'hydratation : le plus important, sur le court/moyen et long terme ! L'aspect de la peau après gommage + hydratation donne cet aspect lisse et brillant ! plus vous le ferez, plus les résultats seront là, et ils sont RÉELS.

La protection : J'entends par là, que dans les produits d'été, style huiles ou crèmes solaires, n'hésitez pas à tricher un peu en prenant une protection assez forte pour votre peau mais avec du monoï dedans par exemple, ou d'autres produits qui protègent réellement des rayons, mais qui permettent également d’accélérer le bronzage ou qui contiennent un colorant subtil, comme l'huile de carotte qui est un peu orangée, le but n'étant pas de ressembler à une carotte, on y a avec parcimonie, mais ça finit de donner ce petit côté doré à croquer !

Le naturel : tendance et mode 2015. Comment font-elles pour être parfaites ?!

Vous l'aurez compris, les nouvelles sirènes made by natural, ça n'existe pas !

On met toujours autant de temps à se sublimer, mais on le fait mieux, oserais-je dire, puisque cette nouvelle mode du naturel permet de mettre véritablement nos atouts qui nous sont propres en valeur, sans les dénaturer pour ressembler à telle ou telle personne.

On ne peut également plus se permettre de faire dans le superficiel en empilant les couches de produits colorés ce qui nous oblige à prendre davantage soin de nous, ce qui, finalement est une bonne chose car les femmes ont souvent du travestir ce qu'elles étaient pour la mode et si l'on tend vers une mode qui cherche à sublimer toutes les femmes et pas seulement celles qui obéissent à des stéréotypes (on y est pas encore, vous vous en doutez), je pense que nous sommes sur la bonne voie !

Donc cet été, prenez soin de vous, votre beauté vous le rendra, le cocktail mode 2015 étant : Maquillage naturel et adapté à votre carnation, un ombré hair bien fondu pour une chevelure naturellement sublime, des gommages, une hydratation et une protection teintées et accélérant le bronzage si vous ne pouvez pas attendre !

A bientôt les sirènes.

Le naturel : tendance et mode 2015. Comment font-elles pour être parfaites ?!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chantal 25/04/2015 18:35

superbe l'article Anais