Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Secret de Dame

maillot de bain femme sur Secretdedame.com

maillot de bain femme sur Secretdedame.com

Qui a déjà acheté un maillot de bain à sa taille ? Soyons sérieux. Ces choses là ont des élastiques exactement là où il ne faudrait pas, c'est à dire sur nos formes, et qu'on soit fine ou ronde, ça peut faire du dégât sur la silhouette ! Si comme moi vous êtes du genre à ne pas hésiter à prendre la taille, voire, parfois, 2 tailles au dessus, il est encore possible de s'en sortir, mais trouver un maillot de bain qui flatte la silhouette et à sa taille avec une forme qui nous met en valeur, c'est souvent le parcours du combattant pour nous toutes !

Voici donc, venus de l’expérience, du bon sens et de quelques théories (uniquement celles qui disent vrai ! ) les astuces et vérités pour trouver LE maillot de bain cet été !

La vérité sur les maillots de bain et nos formes

Comment choisir son maillot de bain ? Il faut tenir compte de 2 choses très importantes : la forme et la couleur (ou motif, s'il y a).

Les couleurs :

Non, la forme ne fait absolument pas tout, même si il est bien évident qu'une très jolie couleur qui vous va bien au teint ne viendra jamais embellir une forme qui détruit l'aspect de votre silhouette... Mais gardez à l'esprit, que comme un ensemble de tous les jours, le maillot de bain doit s'accorder avec votre carnation. Pour les peaux froides, les couleurs de printemps, blanc, rose pâle, bleu pâle, vert kaki, noir, marron etc, il sagit d’éviter nos envies brulantes d'acheter le jaune flashy ou le bikini rose criant, qui fera crier notre entourage en nous voyant là dedans...

Autre point essentiel : plus vous êtes bronzée, plus vous vous permettrez des couleurs voyantes ou peps, plus vous serez pâle et plus vous ferez dans le discret, car toute couleur intense intensifie justement la pâleur de la peau, ce qui a tendance à nous faire paraître en plus, plus mou, et moins en forme en été !

La vérité sur les maillots de bain et nos formes

Les formes :

On évite absolument les maillots pleins d'élastiques, mal taillés qui, même en prenant la taille au dessus (ce qui est donc l'astuce principale vous l'aurez compris) nous rentre dans les hanches, les fesses et les cuisses, version rôti...

Si on a des hanches normales à étroites, on mise sur des coupes tailles basses qui ont l'avantage de véritablement allonger le buste et ça, ça nous affine ! En revanche, les hanches fortes aimeront les coupes plus couvrantes et qui remontent davantage pour rééquilibrer les hanches avec les épaules.

Pour des fesses plus rebondies et sexy, on mise sur le slip de bain tanga (pas de string, pas de culotte pleine, mais la culotte échancrée sur les fesses qui visuellement les remonte ! Testé et approuvé ! )

Pour la poitrine, si on est gâtée par dame nature, on mise sur des balconnets ou des maillots qui s'attachent autour du coup (attention aux poitrines vraiment généreuses qui peuvent avoir mal au coup au bout de quelques heures, préférez les coupes soutien-gorges). Poitrine galbée et arrondie garantie, testé et approuvé. On oublie les bandeaux, qui sont réservés aux demoiselles qui ont des seins siliconés ou peu/pas de poitrine.

Idem pour les maillots de bain triangle. A n'utiliser que si on a une petite poitrine, sous peine de vite se balader avec un panneau "interdit aux moins de 18 ans" sur la plage !

La vérité sur les maillots de bain et nos formes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article