Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Nouvelles Erotiques

LA TAILLE IDEALE DU PENIS
"En soumettant 33 reproductions de pénis en 3D au jugement de 75 femmes, des chercheurs américains sont parvenus à un modèle de mensurations rêvées.

 

Il n'est jamais facile d'interroger des femmes sur leur taille de pénis préférée. D'abord parce que la plupart d'entre elles considèrent que ça n'est pas «ça» le plus important, ensuite parce que les questionnaires supposent que chacun est capable d'une estimation centimétrique fiable.

Pour obtenir un avis féminin le plus proche possible de la réalité, Nicole Prause, Jaymie Park et Shannon Leung, trois chercheuses du département de psychiatrie de l'université de Californie à Los Angeles, ont eu l'idée, avec Geoffrey Miller (Université du Nouveau Mexique à Albuquerque), de fabriquer 33 modèles différents grâce à une imprimante 3D. Les résultats sont publiés dans la revue en ligne PLOSone.

Bonne mémoire

Les chercheurs ont ensuite soumis ces 33 pénis en 3D à un échantillon de 75 femmes âgées de 18 à 65 ans, après avoir pris la précaution de les imprimer en bleu pour éviter des biais de sélection ethnique.

Première surprise, les femmes ont une très bonne mémoire du pénis 3D qu'elles ont eu entre les mains (choisi au hasard) lorsqu'on leur demande de le retrouver parmi les 33 modèles. Les deux tiers des femmes y parviennent et la majorité des autres ne fait que des erreurs minimes. Lorsque qu'on laisse s'écouler 10 minutes entre l'examen du pénis et sa recherche parmi les 33 modèles, les femmes ont tendance à légèrement sous-estimer la taille du pénis 3D qu'elles avaient eu entre les mains (en moyenne - 0,46 cm) mais ont très bien mémorisé la circonférence (erreur moyenne de 0,05 cm).

Curieusement, les chercheurs américains ont ensuite distingué deux situations en demandant aux femmes quelle taille idéale de pénis elles rechercheraient pour une aventure d'un soir, et quelle serait la taille idéale pour une relation durable. Le pénis d'un soir mesure en moyenne 16,3 cm (et 12,7 cm de circonférence) alors que le pénis long terme est légèrement moins long (16 cm) et moins large (12,2 cm) - des différences non significatives. Selon une synthèse scientifique réalisée en 2015 par des chercheurs britanniques du Kings College de Londres à partir de toutes les études internationales publiées sur le sujet, le pénis en érection moyen chez les hommes d'origine caucasienne atteint 13,12 cm pour une circonférence de 11,66 cm.

Raisonnables et satisfaites

«Ce dont rêvent les femmes, c'est d'un format légèrement supérieur à la moyenne, mais pas trop», s'amuse la sexbloggeuse Maïa Mazaurette. Et de se demander «dans quelle mesure ce n'est pas vrai pour tout». À la tête de la chaîne de magasins spécialisés Passage du désir, Patrick Pruvot souligne les angoisses masculines: «Les hommes pensent que les femmes rêvent de gros pénis mais elles achètent des sextoys de taille très raisonnable». Les trois modèles les plus vendus (voir photo ci-dessus) font respectivement 12,5 cm (2 modèles) et 15 cm (1 modèle) de long avec une circonférence d'environ 10 cm.

D'ailleurs, près de neuf femmes sur dix (85 %) se disent très satisfaites de la taille du pénis de leur partenaire! Parmi celles qui trouvent que leur partenaire a un petit pénis, une sur trois en est tout de même très satisfaite. Enfin 5 % des femmes dont le partenaire à un grand pénis aimeraient au contraire qu'il en ait un… plus petit."

Source : Santé, le figaro.fr

A lire :

LORSQU'ON N'ARRIVE PAS A ROMPRE! RUPTURE MODE D'EMPLOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article