Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Nouvelles Erotiques

"L'échangisme, une expérience sexuelle qui demande réflexion et prudence ! 

 

 

L'échangisme, une pratique sexuelle de plus en plus répandue, l'échangisme ne doit toutefois pas être considéré comme un acte sexuel banal. Tenter une expérience échangiste nécessite une bonne et sincère discussion entre les deux partenaires. La solidité, la confiance et la communication au sein du couple sont essentielles pour pouvoir s'adonner à l'échangisme sans mettre son couple en péril... Cependant, il ne faut pas oublier que le risque de disputes, de conflits, voire de séparation est toujours présent, malgré tout... Prudence et réflexion, s'imposent avant toute expérience échangiste ...

 

Qu'est-ce que l'échangisme, pourquoi le pratique-t-on ?

L'échangisme est une pratique sexuelle dans laquelle deux ou plusieurs couples échangent leurs partenaires temporairement. Un couple qui décide de s'orienter vers l'échangisme le fera, dans la plupart des cas, dans le but de raviver le désir sexuel, de stimuler sa libido, de casser la routine. 

Certains le feront pour essayer une nouvelle expérience et épanouir leur sexualité, tout simplement. Apprendre à maitriser un excès de jalousie, un instinct de possession peut également conduire à pratiquer l'échangisme. D'autres y verront aussi une façon d'être honnêtes plutôt qu'infidèles : l'échangisme plutôt que les rencontres adultères ! 

Généralement, l'échangisme est pratiqué dans des endroits spécialisés - les clubs échangistes -, ou au domicile de l'un des couples. Toutefois, il existe de plus en plus d'endroits où l'on peut s'adonner à cette pratique. Ces lieux de rendez-vous sont la plupart du temps des restaurants, des bars, des saunas ou des instituts spécialisés. 

Au-delà de l'acte sexuel, l'échangisme demeure également une activité sociale. En effet, les couples échangistes commencent avant tout par faire connaissance et discuter, tout en se séduisant. Cette démarche reste nécessaire pour mettre les participants à l'aise et donc, rendre l'échange sexuel plaisant. Par ailleurs, la relation va parfois plus loin que le rapport sexuel et une véritable histoire d'amitié prend naissance entre les deux couples. 

Avant de se lancer dans l'échangisme, il est nécessaire, primordial même, d'avoir une bonne discussion avec son partenaire, afin de ne pas transformer cette expérience en fiasco, voire en traumatisme.
 
 

Bien discuter avant de tester l'échangisme, une étape capitale pour la survie du couple

Que l'envie vienne de vous ou de votre partenaire, il est évident qu'il faut être deux pour pratiquer l'échangisme - et deux personnes consentantes ! En effet, il ne faut en aucun cas se forcer à avoir une relation sexuelle avec un autre couple pour faire plaisir à son partenaire ou parce que ce dernier est trop insistant... 

Tenter de convaincre son conjoint ou sa conjointe en lui proposant seulement d'échanger quelques baisers et caresses avec un autre couple ne s'avère pas une bonne option non plus. Si votre partenaire dit non, respectez sa décision. Malgré l'essor qu'il connaît, malgré le fait qu'il soit de plus en plus banalisé, il ne faut pas oublier que l'échangisme consiste en un acte sexuel avec un autre couple ! Vous et votre partenaire vous verrez donc mutuellement avoir des rapports sexuels avec un autre homme et une autre femme. Ce n'est pas si banal... 

ll faut donc discuter avant, beaucoup discuter, faire part de ses fantasmes, parler de ses limites, de ce que l'on s'autorisera, de ce que l'on ne veut pas faire et voir durant cet échange... bref, établir certaines règles. Par ailleurs, votre couple doit être solide et la confiance entre vous et votre partenaire irréprochable. L'échangisme n'est pas une façon de régler des problèmes ou de remettre sur pieds un couple bancal. 

Si après cette mise au point (absolument indispensable ne l'oubliez pas !) vous et votre partenaire êtes en parfait accord pour tenter l'expérience, vous pouvez vous lancer. Toutefois, gardez toujours en tête que cette activité peut véritablement apporter un plus à votre vie sexuelle et votre couple comme elle peut aussi le détruire ! Même si vous êtes tous les deux consentants et excités à l'idée de découvrir l'échangisme, il se peut que l'un de vous ne supporte pas de voir l'autre avec un nouveau partenaire. Il s'agit d'une décision qui doit être mûrement réfléchie.
 
 

Echangisme : Passer à l'acte !

L'idéal, pour commencer, est finalement de se rendre dans un lieu où l'on pratique l'échangisme, afin de boire un verre, d'observer ce nouveau milieu, de tâter le terrain et - si vous vous sentez à l'aise - d'aller plus loin... Si vous connaissez déjà un couple d'amis qui, eux aussi, ont envie d'essayer l'échangisme ou le pratiquent déjà, pourquoi ne pas vivre votre première expérience avec eux, dans l'intimité de votre domicile ou du leur ? 

Il faut savoir qu'en règle générale, les tentatives d'approche dans les clubs échangistes sont très courtoises et respectueuses. Si un couple qui vous tente plus ou moins vous aborde, vous êtes libre de lui dire non, sans avoir peur de vous faire importuner ou même insulter en retour. En effet, il y a un certain code de politesse dans le milieu échangiste, un code qui peut paraître très surprenant pour certains qui s'attendent à tomber sur des gens pervers et immoraux. Au contraire, respect et courtoisie sont vraiment les règles d'or. 

Lorsque vous aurez trouver le couple qui vous convient, gardez à l'esprit les règles fixées par vous et votre partenaire et respectez-les. Allez à votre rythme et ne vous pressez pas dans le simple but de plaire à l'autre couple ou de surprendre votre partenaire ! Si quelque chose vous dérange, dites-le et si vous vous rendez compte que ce n'est finalement pas pour vous, arrêtez tout de suite. 

Après cette première expérience, discutez de vos impressions avec votre partenaire. N'oubliez pas que si la communication est importante dans un couple, elle l'est encore plus dans ces moments-là !"
 
Article paru dans leuromag.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article