Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Secret de Dame

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, BONJOUR !
 
Je reviens vers vous pour vous voir en étapes une tranformation burlesque pour les fêtes !
Sans compter la multitude d'avantages que ce look nous offre ... Outre le fait de nous affiner et de nous rendre irresistiblement femmes, les corsets et accessoires redessinent notre corps, valorisent nos formes, et nous permettent de jouer avec les couleurs, les matières et les maquillages de fête !
C'est le côté festif, mais non ridicule, le côté femme, sans aucune vulgarité.
 
Voyons donc les étapes clés pour réussir cette transformation :
 
1ère étape, choisir les formes qui nous vont ! 
Quand on a un petit buste, on l'allonge avec un corset à baleines tout en longueur ! Pareil si on a des hanches trop marquées ! Si on est plutôt fine, on opte pour un corset avec un decolleté en forme coeur ou droit, qui remonte la poitrine pour un effet push-up : lili chantilly0221621
 
 
 
 
Les jupons se portent courts sur des petites jambes, les plus grandes peuvent tout se permettre. A nous de choisir ensuite si nous sommes assez à l'aise pour porter la totale porte-jarretelles / bas, ou si nous optons pour des collants qui donnent l'impression qu'on en porte, avec le confort en plus !
 
    collant resilles 1011150faux-portes-jarretelles-copie-1.jpg
 
 
Les boas et gants subliment les bras et les mains.
Petite astuce: pour un effet ultra glamour, je porte un bracelet en strass sur des gants en satin ou en velour longs !
 
    16B 16B 18B
 
Un collier ras-du-cou est également parfait porté avec un corset !
Attention au mariage des matières ! Trop de velours, c'est lourd ... un mauvais mariage peut aussi être fatale.
 
 
 
 
Les couleurs enfin : l'avantage du site est qu'il présente beaucoup de couleurs, vous ne devirez pas avoir de problèmes à trouver votre bonheur ! N'hésitez pas à marier des couleurs, comme le rose et le blanc, le rouge et le noir, le vert et le noir etc ! Tout depend de la couleur de votre peau et de vos cheveux ! Faites le test devant un miroir avec des couleurs chaudes (rouge, jaune, orange ...) et des couleurs froides (bleu, vert, violet, gris ...) et vous saurez vers quelles teintes vous diriger !
 
    C135 361 300-600 showgirl velvet antoinette ct 1 large920 Corset Swan
 
 
 
2ème étape : le maquillage et la coiffure :
 
Les boucles sont plus appropriées, pourquoi ? Parce que souvent, le burlesque associe la féménité à l'humour et au sexy. Pour prolonger cet esprit, les boucles donnent un côté femme-enfant, et femme sophistiquée à la fois. Portées relachées, en chignon, ou en diverses coiffures possibles, c'est toujours une réussite !
 
Le maquillage se veut lui simple, prononcé et sophistiqué. Le teint pâle, unifié, la couleur principale de votre tenue sur les yeux, en couche plutôt épaisse, un rouge à lèvres rouge intense, des faux cils, des pommettes mises en valeur, et des sourcils redessinés, ET LE TOUR EST JOUE !
 

 
 
Les talons sont de mise, mais la hauteur n'est pas indispensable, les jupons, froufrous et dentelles, ainsi que les bas offrent souvent un effet ''allongeant'' à nos gambettes !
A ne pas hésiter : LES PAILLETTES !!!! dans les cheveux, sur les yeux, sur les ongles, les corsets, les jupons, les bas etc !! Effet distingué et festif assuré !!
 
A très bientôt !
Anaïs
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article