Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Secret de Dame

Déjà quelques mots sur le nylon. Le nylon a été inventé par la firme Du Pont deNemours et a révolutionné le monde de la lingerie. Que serait notre vie sans le Nylon ? Et comment seraient vos dessous, Mesdames, sans le nylon ?


Le Nylon a été inventé en 1938 par l'Américain Wallace Carothers dans les laboratoires de Du Pont de Nemours aux États-Unis. C'est un super polyamide, obtenu au moyen de réactions sur des sous-produits du goudron. Il forme des fils élastiques très solides, résistants aux agents atmosphériques et imputrescibles. On l'utilise pur ou mélangé à d'autres fibres et en fils naturels ou pas. Le principal utilisateur du Nylon est l'industrie textile et notamment la corseterie. Le Nylon est vite devenu la fibre idéale pour fabriquer des bas, des collants, des soutiens gorge ou des slips. Il remplace la soie dans bien des cas, dommage car la soie est une matière naturelle... Cependant les progrès de la science ont permis de le rendre doux et agréable à porter. 

D'où vient le mot "Nylon"
Nylon est une contraction des initiales de New York et de la première consonne de Londres.

Nylon est l'orthographe inversé de Nolyn qui sonne en japonais comme norin, mot signifiant agriculture et forêt. Le choix du mot Nylon serait une attaque délibérée de la Du Pont companie contre le ministère de l'Agriculture nippon responsable de la production de soie au Japon. Pensons que les bas Nylon concurrencent directement les bas de soie...

Nylon signifie "Now You Lousy Old Nipponese" autrement dit "maintenant, bande de vieux Japonais minables, vous allez voir ce dont l'Amérique est capable..." sous-entendu: fabriquer des bas en soie synthétique pour écraser l'industrie japonaise de la soie naturelle.

Nylon a été sélectionné parmi 350 autres propositions envoyées à la Du Pont companie après que la firme eut invité les Américains à inventer un nom pour un nouveau produit chimique. "J'ai adopté le mot Nylon parce qu'il est clair, facile à prononcer et aisé à mémoriser. Soyez sûrs que ce mot ne contient aucun sous entendu malicieux", précisa le président de la Du Pont companie.

Voici pour l'histoire du Nylon.

Maintenant, venez découvrir les merveilleux bas fabriqués de nos jours, sous différentes marques prestigieuses, comme les Bas GIO, les bas Cervin, les bas Gerbe, les Bas CLIO. Secret de dame présente un large choix sur son site. Ils affinent la jambe, l'habille.

15-69-large.jpgcervin-rouge.jpgBas_CARNATION_10_Stockings_logo.jpg

Nous vous présentons trois modèles, il y en a bien sûr beaucoup d'autres. Alors rendez-vous sur le site Secretdedame.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article